AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
‘‘
Ethan K. Gibson
’’

◊ ici depuis: 16/12/2010
◊ messages: 496
◊ avatar: Jensen Ackles
◊ activité: Ambulancier
◊ adresse: 156B, Russian Hill

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:
◊ Copyrights:

MessageSujet: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Dim 19 Fév - 11:50

Cet escalier. Ethan pensait ne jamais en voir le bout. Il grimpait les marches menant à son appartement d’un pas trainant, totalement lessivée par une longue et fructueuse journée de travail. Le trentenaire n’avait qu’une hâte : prendre une douche, faire un bon repas, siroter une bière devant un film et ce, pas nécessairement dans l’ordre indiqué. Depuis qu’il avait demandé à Alekseï de lui enlever ses pouvoirs, jamais la fatigue ou la douleur ne lui avait semblé aussi libératrice parce que c’était ce qui faisait de lui un être humain à part entière et non un être démoniaque qui se voyait inhibé de toutes morales. Ethan ne put s’empêcher de pousser un long soupir de soulagement lorsqu’il atteignit enfin son pallier, ouvrit la porte, pénétra à l’intérieur et referma aussitôt derrière lui. « Home sweet home » murmura-t-il en jetant son trousseau sur la commode de l’entrée. Son premier réflexe fut d’enlever ses chaussures, puis de prendre le chemin de la cuisine où il se jeta littéralement sur le réfrigérateur, mais en ouvrant la porte Ethan constata que celui-ci était vide. Seules quelques bières prônaient par-ci, par-là et il n’avait même pas de quoi se faire une omelette. Blasé et découragé, l’ambulancier posa sa tête tout contre la porte du réfrigérateur, fermant les yeux l’espace de quelques secondes en se maudissant de ne pas avoir pensé au ravitaillement avant de grimper les étages menant à son appartement. C’est le bruit de la turbine du réfrigérateur qui l’obligea à quitter le fil de ses pensées. Ethan soupira pour la énième fois, attrapa une bière et referma la porte d’un geste sec en se promettant de faire les courses dès le lendemain.

Après avoir décapsulé sa bière, l’ambulancier gagna le salon et se laissa choir dans le canapé en poussant un gémissement de contentement. Sa vie d’être humain lambda le satisfaisait amplement et depuis qu’il faisait partie de la classe des « sans pouvoirs », il appréciait enfin les petits plaisirs de la vie. Dans le fond, cette décision résultait d’une part d’égoïsme, mais Ethan ne supportait plus de se regarder dans le miroir et il avait espéré qu’en choisissant de renier ses pouvoirs, Beylee-Ann lui serait revenue. Il ne se passait pas un jour sans qu’Ethan ne pense à elle. Il était censé la tuer et en fin de compte, il en était tombé amoureux. Il y a un adage qui prêtant que l’amour rend aveugle, mais dans son cas, l’amour lui avait permis d’ouvrir les yeux. Et voilà que ça lui reprenait… Le trentenaire se recomposa un visage y passant sa main, puis pinça l’arrête de son nez. Cela faisait cinq ans qu’il n’avait plus revu Beylee-Ann, il était temps pour lui de se rendre à l’évidence même si cette réalité le tuait : leur histoire était terminée.

Pour se changer les idées, Ethan ne trouva rien de mieux que de s’emparer de son téléphone pour composer le numéro de son livreur de pizzas préféré afin de passer commande et dès qu’il eut raccroché, l’ambulancier alluma le téléviseur pour se concentrer sur les nouvelles du jour. Bien qu’il ne fasse plus partie de la communauté magique, aucune information n’échappait à son coup d’œil expert. Reconnaissant l’œuvre de créatures surnaturelles, l’homme pouffa de rire avant de boire une gorgée de son breuvage directement au goulot, puis croisa ses pieds sur la table basse en adoptant une position nonchalante. De temps en temps, son regard glissait sur l’horloge, prêt à rappeler si jamais sa commande n’arrivait pas à l’heure, mais au bout d’un moment, il entendit deux petits coups secs contre sa porte. « C’est pas trop tôt. » maugréa-t-il en se levant du canapé pour aller ouvrir, mais lui qui s’attendait à tomber nez-à-nez avec le livreur du pizzas fut surpris de découvrir que celui-ci avait les traits d’un Fondateur. Marie Seymour se tenait au seuil de la porte, la commande d’Ethan à la main qu’il s’empressa de lui arracher des mains. « N’espère pas un pourboire ! » répliqua-t-il froidement avant de lui claquer la porte sans ménagement. Ethan devait bien avouer qu'elle avait fait des efforts depuis la dernière fois : elle pensait à préserver son intimité en manifestant sa présence alors qu'autrefois, Marie s'éclipsait chez lui sans aucune gêne. Lui qui avait cru que devenir humain le débarrasserait enfin de toute magie s'était mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude ! Elle ne cessait de veiller sur lui et ça commençait sérieusement à lui taper sur le système. C'était clair comme de l'eau de roche pourtant : il avait démissionné.

Je me suis permise, j'espère que ça te convient

‘‘
Marie S. Seymour
’’
Marie ♡ don’t leave me here alone

◊ ici depuis: 08/02/2012
◊ messages: 321
◊ avatar: Jennifer Lawrence
◊ humeur: Pensive
◊ activité: Etudiante en psychologie
◊ adresse: 9645 Russian Hill, appart. 20M

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:
◊ Copyrights: Google/MarineAude/BliniSoul

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Dim 19 Fév - 17:36

Après une dernière phrase inscrite sur son cahier, Marie se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, un sourire de satisfaction aux lèvres. Elle avait passé des jours et des jours sur cette thèse, s’empêchant de sortir et de profiter des joies qu’elle avait longtemps mis de côté, pour conclure et maintenant qu’elle avait accompli cette tache, elle comptait bien revenir à ses anciennes occupations.
Elle passa donc la fin de son après-midi avec Ian, qui était rapidement devenue son point de repère sans qu’elle se l’explique. Malgré son jeune âge, il était plus sage que beaucoup d’habitants du ciel et elle ne cessait d’être surprise à chacune de ses découvertes. Les fondateurs gagneraient beaucoup en côtoyant plus souvent les mortels, mais elle n’était pas certaine qu’ils acceptent l’idée avec le sourire.
Elle finit par quitter la demeure des Duncan en début de soirée, sans grande envie, mais elle avait d’autres plans en tête qu’elle avait laissée de côté car ils étaient irréalisables. Mais aujourd’hui elle était décidée et elle ne partirait pas sans avoir un résultat positif.

La jeune femme fit signe à un bus, passant non loin, de s’arrêter et profita du voyage en regardant le paysage environnant. Au départ, Marie avait eu du mal avec les transports en commun, préférant s’éclipser où bon lui semblait en un battement de cils, mais depuis quelques mois, elle avait décidé de se comporter comme une personne normale. Et, il fallait rajouter que le douanier s’était préoccupé de sa santé car, s’éclipsant depuis son salon, il ne la voyait jamais sortir. A plusieurs reprises, le pauvre homme était venu taper à sa porte pour prendre de ses nouvelles.
Le trajet ne dura que quelques minutes, et, comme il fut son habitude quelques mois auparavant, elle prit le chemin qui menait au quartier sud de Russian Hill et non chez elle. Cela lui fit un drôle d’effet et elle commença à s’angoisser vis-à-vis de ce qu’elle était entrain de faire mais elle ne pouvait pas laisser cette affaire trainer plus longtemps. Les fondateurs allaient finir par avoir vent de cet échec et elle aimait bien trop vivre ici pour habiter à nouveau dans les nuages.
Perdue dans ses pensées, elle arriva plus rapidement qu’elle l’ait cru devant l’immeuble et hésita à nouveau. C’est un vendeur de pizza qui la tira de son mutisme en lui adressant la parole
« Excusez moi, je ne vous écoutais pas, vous pouvez répéter votre question ? », il l’a regarda, comme si elle venait d’une autre planète et lui demanda si elle logeait dans cet endroit car il cherchait un dénommé "Gibson". Elle leva alors un regard victorieux vers le ciel, ce qui eut les dons de donner des frissons dans le dos au jeune vendeur, et elle finit par lui répondre « C’est mon voisin, je vais lui amener, combien vous doit-il ? » Marie le vit hésiter, louchant sur la pizza, puis après avoir regarder pour la seconde fois sa montre, il accepta de lui donner sa livraison. Après tout, il était payé dans les deux cas.
C’est donc avec un grand sourire aux lèvres qu’elle monta quatre à quatre les marches des escaliers et se retrouva devant l’appartement 156. La porte ne tarda pas à s’ouvrir et un homme lui ouvrit qui, comme elle l’avait imaginé, n’était pas content de la voir. Il attrapa donc la pizza et lui claqua la porte, comme si ce rempart allait l’empêcher de le voir.

Elle croisa alors ses bras sur sa poitrine et s’éclipsa pour apparaitre dans l’appartement d’Ethan Gibson, le dos contre le mur. Il l’avait peut être oublié, mais Marie pouvait être plus que têtue quand elle le voulait, et aujourd’hui elle ne comptait pas partir sans être satisfaite
« C’est comme ça que tu reçois des invités ? » Dit-elle, avec une pointe de sarcasme dans la voix, tout en gardant son sourire angélique aux lèvres.

En espérant que ça te plaise :)
moins long que toi par contre :/
Je me rattraperai au prochain :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-side.forumactif.fr/t648-i-m-in-here-marie#16011 http://dark-side.forumactif.fr/t649-wanna-see-you-marie#16012
‘‘
Ethan K. Gibson
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:
◊ Copyrights:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Dim 19 Fév - 19:51

Nul besoin d’être un psychologue réputé pour voir que présence de Marie n’était aucunement désirée et que sa simple visite le mettait en colère. Le muscle de sa mâchoire se crispait violemment de même que les autres muscles de son corps qui semblaient tout aussi tendus par la rage. N’importe quel sorcier avisé ce serait inquiété de savoir si les yeux du trentenaire étaient capables de lancer des éclairs. Marie était entrée un beau jour dans la vie d’Ethan sans que celui-ci ne lui ait demandé quoi que ce soit et juste après qu’il eut abandonné ses pouvoirs pour vivre une vie éloignée de toute magie, mais comme le dit si bien l’adage : chassez le naturel et il revient au galop ! Jusqu’à présent, toutes ses tentatives pour se débarrasser d’elle s’étaient soldées par un échec tant et si bien qu’il en venait parfois à pleurer ses pouvoirs. Marie s’était faite discrète ces derniers jours, il avait fini par croire – ou plutôt par espérer – qu’elle avait finalement renoncé à s’occuper de lui, mais visiblement Ethan s’était réjouit un peu trop vite. Il en tirait une leçon : tirer des conclusions trop hâtives engendrait irréfutablement une fausse joie. L’ambulancier posa sa commande sur la table de la cuisine et même en sachant que Marie s’éclipserait chez lui sans même lui demander son accord, il ne put s’empêcher de sursauter légèrement en la voyant dos contre le mur. « DAMN IT ! » s’écria-t-il en s’appuyant au plan de travail, fusillant Marie du regard. « C'est comme ça que tu reçois des invités ? ». Elle était incroyable. Tellement loin de l’idée qu’il s’était fait d’un Fondateur. Elle avait beau être plus sarcastique et plus sociable que ses compères, Ethan n’en restait pas moins méfiant parce qu’il estimait que ces gens là étaient pire que la gangrène : si on leur tend la main, ils vous bouffent le bras ! « Seulement les indésirables. » répliqua-t-il aussitôt avant de prendre une part de pizza. « Te reconvertir en livreur de pizza ne me fera pas changer d’avis, Marie. Qu’est-ce que vous avez tous avec ça ? Je pensais que mon choix arrangerait tout le monde ! ».

D’ordinaire, Ethan savait recevoir, mais lorsqu’il était question de cette pot-de-colle, il était aussi chaleureux qu’une porte de prison et son comportement irascible ne semblait pas avoir le moindre impact sur la bonne humeur de Marie. Elle restait toujours là, à vouloir le raisonner alors qu’il refusait effrontément la main qu’elle lui tendait. C’était pourtant un honneur pour un être humain que d’être le protégé d’une Aînée, cependant Ethan s’en foutait royalement. « Je t’avais pourtant demandé de me foutre la paix ! Les Fondateurs sont tous ominilinguistes, tu ne devrais pas avoir autant de mal à traduire. » dit-il, menaçant Marie de sa pizza. Le trentenaire retourna dans le salon, s’installant de nouveau sur son canapé et reprenant sa posture initiale à savoir les pieds croisés sur la table basse. L’expression de son visage montrait clairement qu’il était peu enclin à la conversation, pourtant il savait que cela ne découragerait pas la « jeune » femme et d’ailleurs, il la sentit approcher. « Pourquoi tu ne peux pas simplement considérer l’abandon de mes pouvoirs comme une lettre de démission irrémédiable, hm ? J’en ai terminé avec toute cette merde ! ». Ethan attrapa sa bière pour en boire une longue gorgée dans l’espoir de faire passer le morceau de pizza qui s’était coincé dans la gorge sous l’effet de la colère. « Vous n’avez pas levé le petit doigt quand mon père a massacré ma famille et maintenant que je n’ai plus mes pouvoirs, je vous semble soudainement plus intéressant ?! Quelle bande de lâche ! Dans un sens, vous avez raison d’avoir attendu, j’aurais adoré refaire la décoration de votre foutu Paradis en retapissant les nuages de vos matières grises. » lança-t-il d’un air mauvais, esquissant un sourire en coin. Il espérait que cette simple phrase convaincrait Marie qu’il n’y avait plus rien de bon en lui.

Ta réponse est parfaite, tout comme ton montage.

‘‘
Marie S. Seymour
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Lun 20 Fév - 20:51

Marie savait pertinemment que sa visite ne l’enchanterait pas, c’est pour ça qu’elle avait hésité à entrer dans l’immeuble quelques minutes auparavant. Et pourtant, elle ne pouvait tout simplement pas tirer un trait sur Ethan. Tout d’abord parce qu’elle n’en avait pas le choix, c’était en partit pour le protégé qu’on lui avait permis de venir sur terre, et elle savait très bien que s’il lui arrivait quelque chose elle ne se le pardonnerait jamais.
Lorsqu’elle fit son apparition dans l’appartement d’Ethan, elle remarqua que les muscles de son visage étaient crispés sous les traits de la colère, et il sursauta en la voyant s’éclipser. Il avait dû perdre l’habitude de la voir aller et venir sans demander l’autorisation, et, pourtant, elle l’avait énormément utilisé ce pouvoir quelques mois auparavant.
« Seulement les indésirables. » avant de la pointer avec un part de pizza, seul arme qui lui restait à sa disposition depuis qu’il avait abandonné la magie « Te reconvertir en livreur de pizza ne me fera pas changer d’avis, Marie. Qu’est-ce que vous avez tous avec ça ? Je pensais que mon choix arrangerait tout le monde ! » Et pourtant, tout aurait été surement plus simple s’il les avait gardé, mais elle savait pertinemment que son choix ne concernait en rien le monde magique, même si Ethan refusait de lui donner les vrais raisons.

Mais il avait beau être désagréable et méchant avec elle, Marie ne cessait de garder le sourire et essayait de ne pas prendre à cœur les répliques sanglantes qu’il avait tendance à lui lancer à la figure, comme du venin. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, c’était la faute des ainés s’il avait perdu des êtres aimés, même si, pour sa part, elle avait été contre. Elle aurait pu s’en servir pour paraitre plus humaine à ses yeux, mais elle n’en avait rien fais. Un homme a besoin d’une personne à détester, et elle était la seule représentante des cieux qu’il connaissait. Elle le laissa donc le pointer méchamment avec sa part de pizza, et le regarda s’installer sur son canapé d’un pas nonchalant.
Elle le rejoignit à son tour, ce qui n’allait certainement pas lui plaire « Pourquoi tu ne peux pas simplement considérer l’abandon de mes pouvoirs comme une lettre de démission irrémédiable, hm ? J’en ai terminé avec toute cette merde ! ». Elle le vit attraper sa bière et boire une gorgée avant de « Vous n’avez pas levé le petit doigt quand mon père a massacré ma famille et maintenant que je n’ai plus mes pouvoirs, je vous semble soudainement plus intéressant ?! Quelle bande de lâche ! Dans un sens, vous avez raison d’avoir attendu, j’aurais adoré refaire la décoration de votre foutu Paradis en retapissant les nuages de vos matières grises. » Cette dernière réplique lui pinça le cœur, car, même si les ainés ont leurs défauts, vouloir la mort à ses confrères ne lui plaisait pas. Elle se pinça les lèvres pour ne pas lui lancer une réplique sanglante à son tour, et attrapa la bière qu’il avait entre les mains pour en boire une gorgée. Quoi de mieux pour le punir ? Après une seconde gorgée, et une tête qui commençait déjà à tourner, elle prit une grande inspiration « Ecoutes, que tu veuilles faire croire aux autres fondateurs que tu es devenu foncièrement mauvais et qu’ils ont eu tord, c’est une chose ! Mais penser que je vais te laisser dépérir jour après jour, tu te mets le doigt dans l’œil ! J’ai eu affaire à pire que toi ! » Elle but une toute petite gorgée avant de lui montrer la bouteille[/i] « Je présume que tu ne vas plus boire pour ne pas être contaminé par ma salive de sale lâche fondatrice, hein ? » elle posa, plus brutalement que ce qu’elle aurait voulu, la bouteille avant de le regarder et d’éteindre la télé qui faisait écran entre eux. Elle s’assit ensuite sur la table basse pour être face à lui et attirer toute son attention « Je comprend que tu nous en veuilles, et, sur certains points, j’aurai réagi comme toi … Mais tu ne peux pas laisser la haine te consumer. Penses à l’homme que tu étais avant cette tragédie … » [i]Elle lui laissa le temps d’avaler chacune de ses paroles, et qu’il comprenne qu’elle était comme lui, que parfois elle devait prendre des décisions qui ne lui convenaient pas « Tu penses réellement que tes proches sont heureux de te voir réagir comme ça d’où ils sont ? Et tu sais très bien qu’ils te regardent, je n’ai rien à t’apprendre sur le paradis » dit-elle en lui montrant son corps. Il n’y avait surement pas mieux pour lui faire comprendre qu’il y avait une vie après la mort.« Et pour information, non je ne me suis pas reconvertie en livreuse de pizza. C’était le seul moyen que j’ai trouvé pour que tu m’ouvres la porte. »

Trop mignonne, merci :)
on verra si celui te plait aussi :/

Dernière édition par Marie S. Seymour le Mar 21 Fév - 18:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-side.forumactif.fr/t648-i-m-in-here-marie#16011 http://dark-side.forumactif.fr/t649-wanna-see-you-marie#16012
‘‘
Ethan K. Gibson
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:
◊ Copyrights:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Lun 20 Fév - 21:43

L’espace d’un instant afin de souligner la détermination de ses propos, Ethan revêtit la même expression glaciale et malsaine que lorsqu’il œuvrait pour le Mal. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était plutôt bon acteur parce que rien ne filtrait alors que ça le répugnait d’agir ainsi pour avoir la paix. Il se mit à rire jaune, s’apprêtant à porter de nouveau la bière à ses lèvres lorsque celle-ci lui échappa brusquement des mains. Se pouvait-il qu’il soit devenu aussi maladroit ? Ethan fronça les sourcils, attendant une chute qui ne semblait pas venir et finit par se rendre à l’évidence : sa bière s’était volatilisée. Son regard se posa alors sur la seule source magique présente dans l’appartement et découvrit avec horreur que non seulement Marie la lui avait subtilisé, mais qu’en plus elle buvait directement au goulot. « Hey ! » gémit-t-il à la manière d’un enfant, partagé entre la stupeur et la frustration de s’être ainsi fait avoir. « Ecoutes, que tu veuilles faire croire aux autres fondateurs que tu es devenu foncièrement mauvais et qu’ils ont eu tord, c’est une chose ! Mais penser que je vais te laisser dépérir jour après jour, tu te mets le doigt dans l’œil ! J’ai eu affaire à pire que toi ! ». L’ambulancier ouvrit la bouche, mais comme lui quelques minutes plus tôt, Marie ne lui laissait pas l’occasion d’en placer une. « Je présume que tu ne vas plus boire pour ne pas être contaminé par ma salive de sale lâche fondatrice, hein ? ». La moue toujours aussi boudeuse, le jeune homme haussa les épaules et reprit sa bière une fois qu’elle l’eut reposé. « Je n’aime pas le gaspillage. » se justifia-t-il avant de la finir d’une traite uniquement pour lui tenir tête. Il restait tout de même surpris par la vision de Marie en train de s’enfiler une bière et ne put s’empêcher de sourire en imaginant la tête de ses confrères lorsqu’elle retournerait sur son nuage complètement bourrée.

« Je comprends que tu nous en veuilles, et, sur certains points, j’aurai réagi comme toi… Mais tu ne peux pas laisser la haine te consumer. Penses à l’homme que tu étais avant cette tragédie… Tu penses réellement que tes proches sont heureux de te voir réagir comme ça d’où ils sont ? Et tu sais très bien qu’ils te regardent, je n’ai rien à t’apprendre sur le paradis. ». Ethan avait beau donné l’impression que ses paroles l’effleuraient à peine et ne lui faisait ni chaud, ni froid, il sentit tout de même une boule de tristesse lui nouer la gorge lorsqu’elle mentionna sa défunte famille. « Et pour information, non je ne me suis pas reconvertie en livreuse de pizza. C’était le seul moyen que j’ai trouvé pour que tu m’ouvres la porte. ». Ethan se passa une main sur le visage. Il en avait plus qu’assez de plaider sa cause dans le vent. Entre Marie et lui, c’était devenu un vrai dialogue de sourds puisque l’un n’était pas prêt à accepter le point de vue de l’autre, pourtant, ils avaient tous deux raisons à un degré différent, cependant. « J’étais prisonnier de la Magie ! » objecta-t-il en tâchant de maîtriser la pointe de colère qui nuançait l’intonation de sa voix en crescendo. « Depuis que je ne fais plus partie de ce monde, j’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé la paix ainsi qu’un but dans ma vie, pourquoi est-ce si dur pour vous d’accepter cet état de fait ? ». La manière forte n’ayant pas réussi jusque là, Ethan clôt les paupières une fraction de secondes pour tenter vainement de se composer un visage plus serein, cependant, le résultat ressemblait plus à une grimace qu’autre chose. « Je reconnais que tu as fait des efforts pour respecter ma vie privée, mais si tu veux vraiment monter dans mon estime, commence par accepter mon choix : la Magie et moi, c’est terminé. ».

Marie lui en a bouché un coin ♥.
Je suis désolée, j'ai fait un peu court.

Dernière édition par Ethan K. Gibson le Mar 21 Fév - 18:58, édité 1 fois
‘‘
Marie S. Seymour
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Mar 21 Fév - 18:03

Il avait beau vouloir montrer que plus rien ne le touchait, elle savait très bien, qu’au fond de lui, une part de bon était encore présent, elle le sentait. C’était son devoir de faire grandir, jour après jour, son côté bénéfique et empêcher qu’il ne bascule à nouveau dans des pensées froides et mauvaises.
Ce qu’elle vit comme une première victoire, c’est lorsqu’il but après elle. Pour une personne étrangère à l’histoire, ce ne serait pas important, mais, elle, elle savait que quelques mois auparavant, il aurait refusé de s’assoir sur une chaise qu’elle aurait utilisé. Alors le fait de boire dans la même bouteille qu’elle était réellement une victoire, et elle ne put empêcher de sourire de contentement. Finalement, elle avait bien fais de venir le voir une nouvelle fois, rien n’était perdu. Mais lorsqu’il passa une de ses mains sur son visage, Marie préféra prendre du recul et se rassit sur le fauteuil à une certaine distance de lui. Par le passé, elle avait appris à faire attention à ses arrières, juste au cas où.

Finalement, il ne réagit pas si mal que ça à ses paroles, du moins extérieurement, et elle ne risquait pas de prendre un objet non identifié en pleine figure.
Lorsqu’il prit la parole, elle ne la lui coupa pas, écoutant attentivement ce qu’il avait à dire et ce qu’il pouvait ressentir vis-à-vis de la magie. Il est vrai que c’était la première fois qu’ils avaient un dialogue qui tenait, plus ou moins, la route et qui s’éternisait dans le temps. A nouveau, il essaya de lui faire comprendre que la magie, il n’en voulait plus dans sa vie, et pourtant il n’acceptait toujours pas qu’elle soit autour de lui, c’était inévitable. Depuis sa naissance, la magie est une part importante de son passé, son présent, et le sera encore dans le futur. Ca, elle avait tenté à plusieurs reprises de lui faire comprendre, sans trop en dire sur ce qui allait lui arriver, elle n’en avait pas le droit, mais il avait toujours repoussé ses explications.
Marie devait donc changer de tactique, essayé de se montrer moins têtue avec lui, et avoir sa confiance, et ce n’était pas gagné d’avance. « D’accord » dit-elle tout en se levant. Elle ne put s’empêcher de rire intérieurement en se disant qu’il allait peut être pensé qu’elle allait enfin le laisser tranquille. Elle se dirigea vers la cuisine, ouvrit le frigo « Imaginons que j’accepte ton refus d’avoir à nouveau des pouvoirs … » elle le laissa réagir quelques secondes, le temps de lui laisser le temps de se trouver quelque chose à boire autre qu’une bière. Marie finit par fermer le frigo, attrapa un verre et se servit de l’eau, avant de le rejoindre sur le fauteuil « Tu sais très bien que je ne peux pas te laisser sans protection. Tu as besoin de moi ! Et même si tu refuses, pour que j’arrête d’être ton Être de lumière, il faudrait que … » Elle n’osait pas lui dire qu’il devrait partir à la recherche d’un être des ténèbres, lui voler une flèche et la viser avec. Il n’était pas si mauvais que ça, mais mieux valait ne pas lui donner trop d’idée pour mettre fin à cette histoire. « Passons un marché ! Je dis aux fondateurs que tu reviens sur le droit chemin pour qu’ils arrêtent de t’épier » elle avait peut être fais une erreur en lui disant qu’il n’était pas seulement protégé par elle « Et tu me laisses faire mon boulot, ça marche ? »

Non j'aime bien, et je pense pas
écrire beaucoup plus aujourd'hui :/

‘‘
Ethan K. Gibson
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:
◊ Copyrights:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Mar 21 Fév - 20:16

Tout ce qui sortait de la bouche d’Ethan n’était que vérité déguisée. Il était né dans une famille de sorciers et sa vie avait été régie par la magie depuis son plus jeune âge, mais le jeune homme avait tout simplement peur d’admettre que ses pouvoirs lui manquaient parce qu’il estimait ne plus en être digne. Les Fondateurs se trompaient sur son compte, Ethan n’avait rien d’un être bénéfique et il ne parvenait toujours pas à comprendre la raison de leur intérêt pour lui. Il avait fait beaucoup trop de mal autour de lui, que ce soit prémédité ou non. La chose la plus étonnante dans l’histoire, c’est qu’il devait son salut à Beylee-Ann, une charmante créature qu’il avait eu pour ordre de tuer et dont il était tombé amoureux au point d’être incapable de passer à l’acte ou de lui avouer ce qu’il était réellement. Ethan en avait profité et puis un jour, Beylee-Ann avait découvert secret, sa « véritable » personnalité : il ne valait pas mieux que ces êtres vils et immoraux que l’on appelle « démons ». Elle ne lui avait même pas laissé le temps de s’expliquer et l’avait flanqué à la porte sans sommation, marquant ainsi la fin d’une histoire d’amour qui semblait pourtant être marquée au fer rouge. A chaque fois qu’il pensait à Beylee-Ann, Ethan en éprouvait toujours un douloureux pincement au cœur. La haine l’avait consumé, l’amour l’avait sauvé et il s’était fait la promesse de ne plus jamais faire de mal à quiconque.

« D’accord. ». L’ambulancier redressa vivement la tête, prêt à sauter sur ses pieds pour effectuer la danse de la victoire, mais qu’avec Marie, il valait mieux ne pas s’emballer trop vite. « Imaginons que j’accepte ton refus d’avoir à nouveau des pouvoirs… Tu sais très bien que je ne peux pas te laisser sans protection. Tu as besoin de moi ! Et même si tu refuses, pour que j’arrête d’être ton Être de Lumière, il faudrait que… ». Ethan soupira en roulant des yeux, comprenant pour quelle raison la Fondatrice laissait sa phrase en suspens. « Que je fasse appel à un Être des Ténèbres, oui je sais. N’oublies pas que j’ai traîné en Enfer où j’ai même appris à tuer de cinquante quatre façons différentes avec un trombone pour seule arme... » dit-il sur une ton légèrement blasé, le tout saupoudré d’une petite touche d’humour noir. « Allons, Marie. Quand je dis que je ne veux plus rien à voir avec la Magie, ce ne sont pas des paroles en l’air et ça implique autant les êtres bénéfiques que les êtres maléfiques. Regardes-moi, je suis aussi vulnérable qu’un agneau, que veux-tu que je vous fasse ? » ajouta-t-il, ponctuant ses propos par un léger haussement d’épaules. Ethan la laissa tout de même aller jusqu’au bout de son argumentaire, curieux de savoir ce qu’elle comptait lui proposer. « Passons un marché ! Je dis aux Fondateurs que tu reviens sur le droit chemin pour qu’ils arrêtent de t’épier et tu me laisses faire mon boulot, ça marche ? ». Il secoua la tête en signe de négation. « Ton marché craint, t'es vraiment nulle en matière de négoc'. » dit-il simplement, laissant le silence retomber entre eux quelques secondes avant de reprendre aussitôt. « C'est très contradictoire ce que tu me proposes parce que TU fais partie des Fondateurs et puis, je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous intéressez à un être humain lambda, je pensais que vous ne vous mêliez jamais aux sans pouvoirs alors qu’est-ce qui fait que je sois une exception pour vous ? Et puis, non seulement je suis inoffensif, mais en plus de ça je suis ambulancier… On ne peut pas faire plus altruiste comme métier. ».

‘‘
Marie S. Seymour
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Mer 22 Fév - 20:52

Cette idée de marché lui était venue comme ça, sans vraiment y avoir pensé plus tôt. Elle prenait surement des risques, mais c’était pour lui et elle acceptera les conséquences, si punition il doit avoir. Parfois, Marie se demandait s’il se rendait réellement compte des risques qu’elle prenait pour lui, et elle en prenait énormément. Elle risquait d’être châtiée, de voir les personnes importantes à ses yeux souffrir, et pourtant elle n’y pouvait rien. C’était son protégé, et elle se mettrait en quatre pour lui … Même si ça commençait à devenir compliqué à chacun de ses refus.
Elle se crispa légèrement lorsqu’il mentionna les Etres des Ténèbres, à haute voix c’était toujours plus terrifiant que dans sa tête, et même si elle était courageuse, elle se savait fragile face à leurs flèches empoisonnées. « Allons, Marie. Quand je dis que je ne veux plus rien à voir avec la Magie, ce ne sont pas des paroles en l’air et ça implique autant les êtres bénéfiques que les êtres maléfiques. Regardes-moi, je suis aussi vulnérable qu’un agneau, que veux-tu que je vous fasse ? » Justement, le fait qu’il soit aussi vulnérable l’angoissée un peu plus chaque jour. D’après les informations qu’elle avait pu avoir, personne, en enfer, n’avait réussi à le localiser et elle en était plutôt fière, mais elle n’était pas dupe, ça n’allait pas durer et elle craignait qu’il se fasse agresser à l’angle d’une rue et qu’elle n’ait pas le temps de lui venir en aide. « Justement Ethan, si tu les avais gardé, ça aurait été moins compliqué, autant pour toi que pour moi. Je n’aurai pas eu à mettre la terre en dessus dessous pour que tu vives comme un humain, et je ne serai pas entrain de m’inquiéter pour toi chaque jour. » Elle passa une main dans ses cheveux et prit une grande respiration, ça n’allait pas être simple s’ils continuaient à être butés autant l’un que l’autre « Le fait que tu sois autant surveillé, que je sois autant … collante ! C’est, en partie, parce que tu n’as plus tes pouvoirs »
Marie but à nouveau une gorgée de son verre d’eau. C’était quand même plus bon que la bière, même si elle n’était pas contre un verre de champagne … Voir deux ou trois quand elle passe des soirées avec son amie Avenne. Elle examina ensuite son protégé, et elle ne put sourire en se remémorant le jour où elle accepta de devenir son Être de Lumière. Enfin … Elle avait surtout forcé la main aux membres du conseil des Ainés, et, de son expérience, ils n’avaient pu lui refuser. Après tout, elle avait ressentis le besoin de lui venir en aide, de le protéger. Elle n’avait pu rien faire pour sa famille, et elle voulait se rattraper d’une façon où d’une autre. A présent, elle regrettait un peu, ça devenait compliqué cette histoire. « Ton marché craint, t'es vraiment nulle en matière de négoc'. » Il est vrai qu’il lui était sortit comme ça, qu’elle n’avait pas réfléchis murement avant de lui proposer, mais, de toute façon, il n’était jamais content. « C'est très contradictoire ce que tu me proposes parce que TU fais partie des Fondateurs et puis, je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous intéressez à un être humain lambda, je pensais que vous ne vous mêliez jamais aux sans pouvoirs alors qu’est-ce qui fait que je sois une exception pour vous ? Et puis, non seulement je suis inoffensif, mais en plus de ça je suis ambulancier… On ne peut pas faire plus altruiste comme métier. ». Il avait raison sur un point, elle était, elle aussi, un fondateur, mais, ici, elle était son Être de lumière et elle voulait d’abord penser à lui, avant de penser en tant que fondateur. Surtout que, même dans les cieux, au côté de ses compères, elle avait tendance à toujours être en contradiction avec eux. Le jour, où elle avait été à deux doigts d’avoir de gros problème, était le même que celui où la famille d’Ethan avait perdu la vie, mais elle avait réellement été en colère de cette décision. Mais, après tout, le fait d’être un Ainé lui donnait des privilèges, donc autant s’en servir. « Je fais partis des fondateurs, je suis même une des plus vieilles, mais le fait que tu sois mon protégé passe avant mon statut ! Et si je dois être à nouveau en contradiction avec eux, ce sera pour de bonnes raisons » Elle finit son verre d’eau, le posa sur la table, et lui dit, grand sourire aux lèvres « De toute façon, il faut que tu saches que les fondateurs ne sont pas les seuls à te vouloir en sécurité ! »

‘‘
Ethan K. Gibson
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:
◊ Copyrights:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Dim 26 Fév - 12:38

« Justement Ethan, si tu les avais gardé, ça aurait été moins compliqué, autant pour toi que pour moi. Je n’aurai pas eu à mettre la terre sans dessus dessous pour que tu vives comme un humain, et je ne serai pas entrain de m’inquiéter pour toi chaque jour. Le fait que tu sois autant surveillé, que je sois autant… collante ! C’est, en partie, parce que tu n’as plus tes pouvoirs. ». Le trentenaire poussa un long soupir de lassitude. Certes, Ethan descendait d’une longue lignée de sorciers connus dans son pays d’origine et bien qu’étant très habile avec ses pouvoirs, il n’avait jamais compris toutes les lois fondatrices qui régissaient ce monde. En se débarrassant de ses pouvoirs de son propre chef, le jeune homme avait cru leur couper l’herbe sous les pieds et s’épargner ainsi un face-à-face intolérable entre lui et ceux qui n’avaient strictement rien fait pour venir en aide aux Gibson, victime de la folie meurtrière du patriarche de la famille. Du moins, c’était ce qu’Ethan voulait bien faire croire. Le fait est qu’il se sentait affreusement coupable d’avoir abandonné les siens et de ne pas être mort à leurs côtés, exactement là où devait être sa place. Non. Le sorcier avait lâchement quitté le domicile familial sous prétexte qu’il avait assez donné de sa personne pour supporter ce père qu’il haïssait de tout son être. Un père qui, par son geste, l’avait fait basculé du mauvais côté et son histoire avec Beylee-Ann était loin d’améliorer l’image qu’il avait de lui. Si la honte avait eu un visage, Ethan était convaincu qu’il ressemblerait au sien. « Je n'avais rien demandé. » dit-il simplement, d’un ton beaucoup plus posé que les fois précédentes. « Je mérite ce qu’il m’arrive… et je ne veux pas être sauvé. » ajouta-t-il, montrant pour la première fois à quel point il se sentait coupable de tous les évènements néfastes que sa colère avait pu entraîner sur le monde magique. Loin de lui l’idée de jouer les martyres, mais à trente ans, Ethan était déjà usé.

« Je fais partie des fondateurs, je suis même l’une des plus vieilles, mais le fait que tu sois mon protégé passe avant mon statut ! Et si je dois être à nouveau en contradiction avec eux, ce sera pour de bonnes raisons. De toute façon, il faut que tu saches que les fondateurs ne sont pas les seuls à te vouloir en sécurité ! ». Marie. Elle était décidément aussi butée que lui, si ce n’était plus. Elle avait tout de même des siècles d’expérience dans le domaine ! Si Ethan n’avait pas mis un point d’honneur à la rejeter, peut-être l’aurait-il apprécié à sa juste valeur. Oui. Si Marie n’avait pas été une Fondatrice avait d’être son l’Être de Lumière qu’on lui avait attribué, peut-être qu’Ethan l’aurait laissé entrer dans son monde. Pour l’heure, c’était loin d’être le cas parce que son statut le bloquait autant que son jeu d’actrice : il avait la nette impression qu’elle le menait en bateau depuis le tout début. Marie savait quelque chose qu’il ignorait, c’était indubitable. « Ne te donne pas tant de peine pour moi, va. Je ne serai jamais en mesure de te rendre la pareille. ». Se souvenant des derniers propos, Ethan fronça légèrement les sourcils. « Qui ? » demanda-t-il, soudainement piqué par la curiosité. « Qui d’autre que toi veut me protéger ? ». Au final, l’ambulancier montrait son inquiétude plus qu’il ne l’aurait voulu, mais il espérait tout au fond de lui que cette personne désintéressée portait le nom de Beylee-Ann Taylor parce que c’était pour elle… pour elle qu’il avait tout plaqué du jour au lendemain sur ce qui semblait être un coup de tête mais qui, en fin de compte, était de loin le meilleur choix qu’il avait fait de sa vie.

‘‘
Marie S. Seymour
’’

YOUR MAGIC BOOK ••
◊ Pouvoirs:
◊ Sujets en Cours:

MessageSujet: Re: marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞   Sam 3 Mar - 22:32

EN CONSTRUCTION

marie&ethan • ❝ i don't give a shit ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1